En 2024, nous serons invités à voter aux élections du Parlement européen, tandis que l'année continue d’être l'Année européenne des compétences. Parallèlement, l’ONU a proclamé 2024 comme l’Année internationale des camélidés, la famille qui comprend (différents types de) chameaux, des lamas et des alpagas. Ils sont essentiels aux moyens d’existence de millions de ménages dans plus de 90 pays. Ils concourent à la sécurité alimentaire, à la nutrition et à la croissance économique et ont une grande importance sur le plan culturel pour de nombreuses populations dans le monde.
Notre époque est caractérisée par de nombreuses guerres et conflits idéologiques entre des extrêmes. Par conséquent, peut-être devrions-nous sérieusement envisager de suivre individuellement et collectivement, lorsque cela est possible, la voie du milieu, le chemin des chameaux... Bien sûr, dans la plupart des cas, nous sommes confrontés à des «doubles contraintes», c'est-à-dire à des situations dans lesquelles, quoi qu'une personne fasse, il/elle «ne peut pas gagner». Sans oublier la plus grande catastrophe en cours de notre époque, la crise climatique, dans laquelle nos choix individuels et collectifs intemporels nous ont piégés.
Je souhaite à tous une Bonne année 2024, Heureuse et Prospère, pleine de Bonne Santé, Prudence, Tranquillité, des Bons Sentiments et une Solidarité pratique envers le «prochain», sachant que tout cela dépend dans une large mesure de nos propres choix et habitudes.
29 Δεκεμβρίου 2023
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου